logo ozonex
bouton fermeture ozonex
regulation automatique pour piscine
regulation automatique pour piscine

RÉGULATEUR AUTOMATIQUE DE pH/ORP POUR PISCINES ET SPAS

L'assurance d'une eau saine et pure toute l'année

Notre régulateur automatique EX 2012 assure le contrôle en pH-, pH+ et en chlore (javel). C'est un appareil électronique dont le rôle est de garantir un taux de pH et de chlore constant dans l’eau de votre piscine.

Grâce à lui, fini la corvée du contrôle et de l’ajout de correcteur et plus de risque d’erreur dû à une interprétation imprécise des bandelettes de mesures.

Comment fonctionne un régulateur automatique de pH pour piscine?

Le régulateur automatique contrôle le pH pendant toute la durée de filtration et le corrige dès le moindre écart avec un produit pH+ ou pH- sans excédent de dosage.

Il est composé d’un boitier éléctronique (régulateur), d’une sonde pH et de sa pompe doseuse (pH+ en option), d'une sonde O.R.P (REDOX) et de sa pompe doseuse (éléments principaux).

Pour les bassins professionnels une sonde ampérométrique assurera une plus grande précision de mesure.

C’est sur la façade du boitier digital que vous pouvez connaître les valeurs pH et O.R.P de l’eau de votre piscine qui s’afficheront sur l'écran.

Nos régulations automatiques pour piscines et spas sont préréglées avec des valeurs usine correspondant à 95% des piscines et spas du marché, à tout moment vous pouvez intervenir sur les réglages pour affiner la gestion selon les besoins spécifiques de votre bassin.

Indiquez à votre régulateur automatique les valeurs souhaitées (consignes). Le pH idéal de l’eau se situe entre 7.2 et 7.4, mais il dépend de votre désinfectant et d’autres critères (voir notre article sur les différents traitements d'eau pour piscine).

Votre régulateur automatique se basera sur les valeurs que vous lui indiquerez pour faire les mesures et les corrections nécessaires en injectant dans votre bassin le juste dosage des produits.

EXEMPLES DE MONTAGES

Régulateur automatique de pH/ORP + ozonateur

photo montage regulateur automatique piscine
image regulateur automatique piscine ozonex
piscine client ozonex regulateur automatique
pose ozonex regulateur automatique piscine

Avantages de la régulation automatique pour piscine.

Le pH est l'indicateur clef en matière de piscine, il fluctu dans le temps à cause de plusieurs facteurs tels que le type de désinfectant utilisé, la température de l'eau et de l'air, les variations atmosphériques, le type de revêtement, le brassage de l’eau, la pluie ou encore la composition de l’eau utilisée pour le remplissage du bassin.

Un déséquilibre de l’eau peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour la piscine ou pour les utilisateurs : irritation des yeux et de la peau, précipité et précipitation calcaire, désinfection de l’eau beaucoup moins efficace (prolifération des bactéries, virus, algues, etc...).

Il faut donc le contrôler et le rectifier régulièrement, surtout pendant la saison chaude. En règle générale, le contrôle et la rectification éventuelle du niveau de pH est une opération manuelle qu’il faut répéter au moins 2 fois par semaine( il est difficile de le réguler soi-même).

Même si c’est une opération simple, c’est quand même une véritable corvée (tâche répétitive) dont on se passerait volontiers.

Avec un dispositif de contrôle et de régulation, la consommation de produit est adaptée aux caractéristiques réelles de l’eau.

En adéquation avec les besoins du bassin, le régulateur automatique de pH pour piscine Ozonex vous assure une qualité d’eau constante en empêchant toute détérioration inorganique et prolifération organique, même pendant votre absence.

La production de chlore est donc optimisée et garantit un confort de baignade idéal avec la juste consommation d’énergie et de produit.

regulation automatique ozone piscine

ENTRETIEN DE VOTRE RÉGULATEUR AUTOMATIQUE POUR PISCINE EX 2012

femme eau piscine ozonex
agent de contact
catalogue ozonex
domotique pour piscine
traitement eau domotique ozonex